Woinic - Menu

défaut/woinic_orDes mensurations de rêve
défaut/underline

Photos-Woinic/Woinic-pt

Presque 10 mètres de haut, 14 mètres de long, 5 mètres de large !                                                    50 000 tonnes de métal, 6.5 tonnes de soudure et plus de 12 000 heures de travail pour son créateur Eric Sléziak, qui l'a fait naître de son imagination à l'aide d'une massette, d'une disqueuse et d'un poste à souder. La réalisation à nécessité 430 bobines de soudures et 328 bouteilles de gaz. Commencé le 1er janvier 1983 , ce monument collossal a été achevé 11 ans plus tard, le 15 décembre 1993.

En 2008, le Conseil général des Ardennes a fait l'acquisition de cette œuvre monumentale.

C'est le 08/08/08, date symbolique pour les Ardennes, que fut assuré le déplacement de ce géant historique de son hangar de Bogny-sur-Meuse vers l'aire d'autoroute A34 à Saulces-Monclin, à l'entrée du département. Le sanglier accueille désormais tous les nouveaux arrivants dans les Ardennes.

 

défaut/woinic_orL'emblême de tout un territoire

Ce sanglier est la fierté de tous les Ardennais et du Conseil général qui a choisi de conserver sur son logo cette image emblématique du sanglier. Animal mythique, il fait partie de la culture collectivite du département . Il est porteur de ses valeurs identitaires : la force, le courage et la solidarité.

 

 

défaut/woinic_orMieux vaut aller le voir 

Aire de service des Ardennes à Faissault / Saulces-Monclin. Sortie 14 sur A 34 entre Charleville-Mézières et Rethel .

défaut/Woinic sur la carte


 

 

Woinic l plus grand sanglier du monde
© 2009 - site officiel de woinic le plus grand sanglier du monde - ARDENNES - http://www.woinic.fr - Conseil général des Ardennes
Woinic - Histoire Woinic - WoinicTV Woinic - Woinicothèque Woinic - Documentations Woinic - Woinic guide Woinic - Club Woinic - retour à l'accueil